Welcome to the Wix.com Forum
Share your questions, how to's and tips on how to make your own free websites,free MySpace layouts,and other web design content with Wix free website builder. Everyone is welcome to join! Note:You have to sign up to the forum. The forum login is not based on your Wix login info.
Go Back   Wix.com Web Design Community > Wix France
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Wix France A forum for the French community of Wix.

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 10-19-2009, 02:09 PM
Junior Member

Default Référencement (encore) .

Bonjour,
J'ai cherché et trouver des posts sur les problèmes de référencement dans ce forum mais je n'y ai pas trouvé de solution qui fonctionne chez moi . Je ne suis pas en premium . J'ai créé mon site (association musicale) , mis les tags dans la partie paramètre du site ou c'est demandé (une suite de mots en rapport avec le site ) , j'ai mis des liens sur mon site (!!) , activé le référencement .... mais jamais il n'apparait dans google . Le site est en ligne depuis plusieurs mois . Je pensais que les tags dans le paramétrage suffisaient ?
Merci d'avance pour un coup de main .

a+
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in Technorati
Reply With Quote
  #2 (permalink)  
Old 10-20-2009, 12:21 AM
Ooction's Avatar
Wix Pioneer

Bonsoir,
Pour commencer vérifiez bien dans les "settings" de votre site que vous avez bien coché la case "list in search engine" sinon le référencement ne se fera pas, à votre demande d'ailleurs. Si vous avez bien fait tout cela (Metatags entre autre et titre du site évocateur) m'est avis que votre site est bien référencé sur google, par contre vous ne le cherchez peut-être pas là où il se trouve à savoir bien plus loin que les trois premières pages de la recherche.
A cela rien de grave mais les sites sur google sont tout de même référencés selon une certaine côte de popularité. Il va de soit que depuis les débuts d'Internet et de google les choses ont bien changé et que l'aspect financier de certains sites référencés les place sur les premières places du podium. De plus google propose ouvertement un meilleur référencement en souscrivant aux Adwords, c'est à dire en payant .
Toutefois les moteurs de google continuent de scanner périodiquement les pages des sites web afin de les référencer au mieux.
Maintenant si votre site touche un domaine large, difficile dés les premiers mois de vous placer dans les premiers résultats à moins d'avoir un nombre de visite impressionnant !
Essayez de faire une recherche avancée de votre site en tapant par exemple le nom de votre association entre des "" dans google (recherche de terme exact).
Si vous ne le trouvez pas malgré tout, donnez moi quelques informations diverses, j'essayerai de le trouver

Pour un meilleur référencement, il doit encore exister la possibilité de remplir des formulaires de demande auprès des moteurs les plus connus. Il existe aussi certains logiciels mais évitez les pseudo-sociétés de référencement qui cachent beaucoup d'arnaqueurs en tout genre et dont on ne peut pas toujours vérifier le travail une fois le service payé, d'autant que c'est un travail que vous pouvez réaliser tout seul.
Bon courage
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 10-20-2009, 09:21 AM
Junior Member

Default Des infos .

Bonjour,
Deja merci pour cette réponse .
Donc je suis allé jusqu'en page 20 et avec le titre et avec les tag (en recherche avancée) et je n'ai pas trouvé mon site .
Voici dont les données:
Le nom wix :espacemusic

l'url:espace musical de St Jory .

le titre:espace musical de St Jory .

les tag: (en copier collé) PS: Je sais pas trop comment ils sont lue alors il y a peut être des doublons (je vais rajouter concert ) .
ecole de musique de st jory , batterie , ecole , musique , piano , cours , chant , Guitare , espace musical de st jory , st jory

La description :
Le site de l espace musical de St Jory 31790 .Cours, informations , actualites .

voila !!! Pour la fréquentation ben ele est a 0 puisque invisible . Je diffuserai bientôt le lien au membre de l'association mais ca fera pas lourd on est 70 .

Un travail que je peu faire moi même ? gratuit ? Je vais donc, moteur par moteur voir ou et comment cela se fait ?

ATTENTION: Quand je cherche le site je trouve un blog en construction et un forum que j'ai créé pour le site . Des liens du site pointe dessus .

Une idée ?
Reply With Quote
  #4 (permalink)  
Old 10-20-2009, 10:15 AM
Junior Member

Default Autre info .

Je sais pas si c'est important mais :
Dans un souci de sauvegarde j'avais enregistré le même site 2 fois . J'avais donc 2/3 fois le même site 'ou presque) jusqu'à vendredi dernier . Peut être que cela a causé un problème pour le référencement ?
Reply With Quote
  #5 (permalink)  
Old 10-20-2009, 12:02 PM
Ooction's Avatar
Wix Pioneer

Bonjour,
Effectivement les recherches sont infructueuses car même en faisant une recherche avec l'intégralité du nom du site cela ne donne rien.
Le fait que vous ayez des doublons de site a pu intervenir, le robot les aura peut-être écartés.
En attendant n'oubliez pas que 40 % des visites sont aussi liées à des liens directs. Dans ce sens contactez votre mairie dont j'ai croisé le site pour qu'ils vous placent un lien.
Cherchez des annuaires d'écoles de musique et ajoutez-y votre lien. n'hésitez pas à vous inscrire sur tous ces sites, cela multipliera les visites et donc votre potentiel pour être référencé
Reply With Quote
  #6 (permalink)  
Old 10-27-2009, 09:10 PM
landrieu's Avatar
Wix Staff

Send a message via ICQ to landrieu Send a message via AIM to landrieu Send a message via MSN to landrieu Send a message via Yahoo to landrieu Send a message via Skype™ to landrieu
Default blacklisting

Salut,

Ne te serais tu pas fait blacklister du fait de la présence de mots/textes cachés dans ton site??? A savoir : google blackliste les sites à contenu caché
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules